REPARATION OUVERTURE BOITE A GANTS
Outillage : Torx T35, perceuse, foret de 3.5mm
Fournitures, pièces : Boulon diamètre 3mm et longueur 20mm, écrou frein de 3mm.
A l'ouverture de la boîte à gants, en appuyant sur le bouton, le couvercle tombait d'un coup violemment. Après recherche il s'avère que le problème vient de la commande du frein de couvercle qui se désolidarise avec le couvercle. Il existe d'ailleurs un bulletin Jaguar sur la réparation ICI Tout d'abord on enlève l'habillage sous la boite à gants maintenu par 3 clips noirs. Cet habillage est souple et est juste emboité de chaque côté :
Puis le cache latéral droit maintenu par 3 clips :
Puis démontage de la boîte à gant avec le tournevis T35. 5 vis au total : deux sous la boîte à gants de part et d'autre (on voit qu'ici elles sont cassées, elles seront réparées) :
Deux vis dans la boîte à gants verticales :
Une vis cachée derrière le cache latéral droit du tableau de bord :
Ensuite on déconnecte la fiche électrique de la prise 12V, puis on enlève l'éclairage de la boîte à gants (1 quart de tour pour sortir l'ampoule), on deconnecte à droite la fiche de l'interrupteur de boîte à gants et on déclipse la fiche (photo). Puis délicatement un tire vers soit l'ensemble, ça accroche un peu du côte gauche, côté serrure, mais ça vient. Voilà notre boîte à gant est sur l'établi et on peut voir que l'accorche du fil du frein a laché :
L'acroche plastique du couvercle est cassée, elle n'avait pas l'air très solide. Donc on va remplacer cette accroche par un petit boulon traversant. A l'aide de la perceuse équipée du forêt de 3.5mm on perse de part en part le support :
On place le boulon et on intercale la boucle du fil :
On place l'écrou frein et on serre juste ce qu'il faut. On peut intercaler une entretoise pour éviter que le fil ne frotte sur les filets du boulon, modification à faire la prochaine fois :
Il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble et voilà :
|