VIDANGE MOTEUR(le 10 janvier 2019 - 56500 kms)
Outillage : Douille de 10mm (cache moteur), tournevis cruciforme (cache moteur), clé plate ou oeil de 13mm (boulon de vidange).
Fournitures, pièces : Un filtre à huile KNECHT FILTER OC 602 (prix 10.50 euros) (réf. jaguar C2N3587), 10 litres d'huile Castrol 5W30 Long Life (7 litres suffisent), bouchon de vidange (AJ83017).
Avant toute vidange faire tourner quelques minutes le moteur afin de fluidifier l'huile pour une évacution complète. Tout d'abord sous le véhicule il faut enlever le cache moteur maintenu par deux écrous de 10mm sur l'arrière et deux petites vis cruciforme sur l'avant :
Une fois enlever on devisse le bouchon de vidange (clé de 13mm) en ayant soin de positionner le bac de récupération :
On remarque que le bouchon de vidange est monté sur d'autres modèles de la marque. A la base il intègre un joint torique donc mieux vaut le changer à chaque vidange :
Laisser couler l'huile :
Ensuite on desserre le filtre à huile. Attention il est à l'horizontale et du coup beaucoup d'huile coule, donc mettre le récipient dessous :
Mettre le filtre neuf après avoir essuyé la portée et mis de l'huile neuve sur le joint du filtre. Serrer à la main le filtre :
Remettre le nouveau bouchon de vidange, serrage à 25Nm. Puis effectuer le remplissage d'huile (7 litres avec le changement de filtre) :
Demarrer le moteur et le laisser tourner pour le monter en température. Vérifier l'absence de fuite sous le véhicule. Remettre le cache moteur. Attendre et vérifier le niveau.
|